The cult of fun has spread like some disgusting haemorrhagic disease

Accueil > On cause jeu vidéo >

Call Of Duty 5 meilleur que Call Of Duty 4 !

Ce n’est pour l’instant pas l’avis de la presse spécialisé qui voit d’un mauvais œil le fait que le jeu ne soit pas développé par la même équipe que le quatrième opus de la série.

Ils ont peut être tord d’être septique car là où Call Of Duty 4 nous représentait le monde arabe en utilisant tout l’imaginaire de l’apocalypse politique et morale, Call Of Duty 5 pourrait faire encore plus fort !
Le contexte cette fois-ci est celui de la guerre du pacifique, guerre acharnée entre les alliées et les japonais si souvent dépeinte dans les films made in hollywood. Et les p’tits gars de Treyarch ont décidé de bien nous le faire sentir en développant une IA spécialement pour le jeu.

Cette IA selon les dires de l’équipe de développement serait une IA "Kamikaze". Encore une fois quand on développe un Call Of Duty, ce qui est pratique, c’est qu’on peut avoir recourt au contre sens historique (des Kamikazes dans la forêt), à la caricature grossière et facile (les autrui c’est des dingues !) et traiter des pans entiers de l’histoire humaine par-dessus la jambe en méprisant au passage la mémoire des combattants morts sur le théâtre du pacifique.

Le jeu vidéo peut donc, lui aussi, s’inscrire dans la tradition de propagande anti-japonaise des films d’Hollywood avec quelque 60 ans de retard. Et on pourra sans doute placer la série des Call of Duty au côté des Prisonniers de Satan de Lewis Milestone ou Sands of Iwo Jima d’Allan Dwan.

Ci-dessous la vidéo de NoFrag.com

samedi 9 août 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

En bref